"La lecture est à l'esprit ce que l'exercice est au corps"

Cet évènement vous propose l’opportunité de vous prouver, que tout comme nos muscles, notre cerveau est en mesure de développer des capacités extraordinaires.

Comment ?

A travers cette épreuve de lecture. 

 

La lecture est le moyen par excellence pour se développer et développer son esprit.

Elle nous permet de voyager, de s’instruire, d’acquérir du vocabulaire, d’accroître ses connaissances, d’apprendre,  de développer sa concentration trop souvent altérée par l’utilisation accrue des écrans et même de se détendre.

Une pratique plus que complète, qui vous permettra de changer littéralement votre perception du monde et votre quotidien. 

C’est pour cette raison que les épreuves sont ouvertes à tous les publics. Petits et grands, initiés ou non, permettant de vivre une expérience hors normes. 

Ici l’épreuve consistera à lire un livre non paru en un temps maximum imparti, puis de répondre à 20 questions ouvertes pour jauger la compréhension. Nous avons la chance de bénéficier des partenariats des éditions L’école des loisirs et Mercure de France pour la précédente édition. 

Trois livres différents sont mis à disposition des compétiteurs :

– Un livre pour les moins de 13 ans.

-Un livre pour les moins de 18 ans.

-Un livre pour les adultes.

A l’issue de la lecture, le temps sera inscrit par les arbitres présents, le livre sera retiré et le compétiteur pourra passer aux questions. Il aura maximum 30 minutes pour y répondre à l’aide des notes qu’il aura prises.

Un classement par catégorie sera réalisé par les arbitres et se fera sur le ratio temps / compréhension.

Le tout sous le contrôle d’un huissier de justice.